Se protéger des maladies hivernales

En hiver la prévention est aussi importante que la médication.

Vitamine C, échinacea, la propolis sont les compléments nécessaires en cette période hivernale.

La grippe, le rhume, la bronchite, fléaux de l’hiver vous guettent sournoisement.

Il est important de se prémunir avec l’apport de certains compléments naturels, la vitamine C est à prendre régulièrement, son rôle anti -infectieux et son pouvoir anti-fatigue sont primordiaux. C’est une des vitamines que l’on peut choisir soit sous forme naturelle ou de synthèse son assimilation est similaire. En attaque, un dosage de 1000 mg / jour en traitement de fond 500 mg/jour.

La propolis prévient des infections virales, en spray ou en pastilles pour son action préventive, lorsque la gorge commence à picoter, à garder sous la main. N’hésitez pas à l’utiliser souvent, ces vertus anti bactérienne sont utiles au quotidien. Préférez la production française comme gage de qualité.

L’échinacée l’antibiotique naturel, anti- inflammatoire respiratoire à utiliser en traitement d’attaque 6 à 8 semaines maximum.

La gelée royale protège des agressions extérieures et anti –infectieuse, elle apporte également énergie et vitalité, la choisir de production française et fraîche de préférence.

L’origan est très utile grâce à son action tonique. Il est surtout antitussif, expectorant et antiseptique. Vous le trouverez sous forme de gélules.

Les huiles essentielles de tea tree ou de niaouli sont recommandées pour leurs propriétés anti- infectieuse, antivirale.  Déposez quelques gouttes sur un coton puis inhalez une narine après l’autre à plusieurs reprises. Vous pouvez les utiliser dans votre diffuseur afin de purifier l’air ambiant ou également dans un humidificateur.

La prévention passe aussi par l’hygiène quotidienne : se laver les mains régulièrement, tousser à l’intérieur de la pliure du coude et naturellement éviter de s’approcher de trop près de gens malades.

Côté alimentation, inclure du gingembre dans les plats, les aliments riches en vitamine C tels que le kiwi (92.7 mg/100g) le poivron jaune (183.5 mg/ 100 g) persil (133 mg/100 g) brocoli (64.9 mg/100 g) n’oubliez pas le cresson en salade (69 mg/100 g).

Portez- vous bien ….

Une réflexion sur “Se protéger des maladies hivernales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s