Pois gourmands pour plat tentant,

img_0580
Un peu de protéines animales, car vous allez penser que je ne propose que des plats végétariens. Mais pas du tout ! C’est vrai ma tendance va plutôt sur les légumes, céréales et légumineuses, mais pratiquant de manière très régulière différents sports, j’ai donc besoin de protéines animales (ce sujet sera exposé lors d’un prochain article).
Ingrédients :
Pois gourmands congelés, frais c’est mieux mais ce n’est pas encore la saison.
Courgette bio congelées ou pas
Quinoa
Escalopes de poulets
Sauge
Sel rose
Poivre
Graisse de canard
Crème d’avoine
Préparation :
Couper les escalopes de poulet en morceaux et les faire revenir dans la graisse de canard. Ajouter les courgettes et la sauge. Laisser cuire un moment. Faire cuire le quinoa dans de     l ‘eau bouillante avec un morceau de bouillon, égoutter et rincer. Rajouter les pois gourmands dans votre wok ou marmite, ils doivent rester ferme puis la crème. Inclure le quinoa rectifier saler, poivrer et servir chaud.
Infos nutritionnelles :
Comme toutes les viandes, le poulet est riche en acides aminés et pauvre en lipide avec 1.92g /100g, préférez les escalopes de poulet « label rouge »même si cela a un coût, vous n’êtes pas obligés d’en mettre beaucoup car avec le quinoa vous avez votre apport suffisant en protéines. En effet, le quinoa est un « pseudo céréale » car c’est une plante herbacée plus proche de l’amarante que du blé, il possède les 8 acides aminés essentiels ce qui le place en première position sur les qualités nutritionnelles surtout pour les vegans et végétariens. Antioxydants, Riche en vitamines, en fer, zinc et vitamines B12, il contentera également les personnes allergiques au gluten.
La graisse de canard à un point de fumée à 190°C Comparativement à l’huile d’olive 160°C, c’est -à-dire qu’elle supportera plus longtemps la cuisson à la poêle sans apporter de substances toxiques et cancérigènes. Je l’utilise pour les viandes car son goût peut être dérangeant avec les légumes. Préférez la bio ou d’élevage traditionnel (magasin bio).
La sauge aide à la digestion ainsi qu’à calmer les douleurs des règles, régule la transpiration.
Le sel rose d’Himalaya est riche en minéraux et oligo éléments, il est non iodé et a un fort pouvoir salant.
La crème d’avoine est pauvre en graisse 13g/100 g, et riche en fibres, adaptée aux intolérants au gluten et au lactose c’est un allié pour préparer des plats onctueux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s