À propos

Qui suis-je ? Vous le savez par ma biographie, par contre je vous invite à faire connaissance, à partager vos impressions. Ma démarche étant de vous accompagner,  et de vous soutenir par mes  conseils et suggestions.

Chaque personne aborde le sujet de l ‘alimentation différemment suivant ses coutumes, son éducation, son mode de vie. Prendre le temps de comprendre le comportement alimentaire de quelqu’un c’est déjà le connaître. Personnellement je ne suis pas adepte de tel ou tel régime, je préfère utiliser mes connaissances et m’ adapter aux besoins de chacun.

Par exemple un coureur de fond n’aura pas les mêmes besoins nutritionnels qu’un haltérophile et pourtant ils sont tout les deux sportifs occassionnels. Une femme de 70 ans veuve et une femme du même âge mariée traitera l’approche alimentaire autrement .

Relativiser, prendre du recul, aborder les problèmes un à un sont les démarches que j’applique auprès de mes patients. La nutrithérapie apporte également un rééquilibrage nutritionnel par l’analyse des déficiences en vitamines , minéraux , acides aminés et autres micro nutriments . Elle n’émet pas de diagnostic ( je laisse cela à votre médecin) mais elle va écouter les symptômes et trouver l ‘organe qui dysfonctionne.

Optimiser les fonctions de la personne et renforcer sa résistance sont les objectifs que nous pouvons atteindre ensemble.

 

img_1867